L'externalisation c'est d'abord pour réduire le coût

L’entreprise a plus intérêt à se concentrer sur son cœur de métier et se décharger de la relation client auprès de ressources externes.

La relation client passe par un investissements techniques (matériel informatique, solution de distribution d'appels, solution CRM...).

La relation client ne se limite plus du tout à la relation téléphonique

aujourd'hui nous sommes à l’ère du multi-canal. Si le téléphone et le courrier demeurent indispensables, ces canaux traditionnels ne suffisent plus. Les points de contacts avec les clients se multiplient.

 

point de contact avec les clients

Le consommateur a pris le pouvoir,  il commence un acte d’achat sur Internet où il retrouve son produit, il compare les prix chez differents fournisseurs internet, il continue au téléphone, s'assure de la disponibilité du stock et passe à l'acte à un point de vente.... Les processus varient d'un client à l'autre; il faut être sur tous les points prêt à repondre à ses préocupations.

Il est difficile pour une PME d'être sur tous les fronts, depuis le téléphone  jusqu'aux réseaux sociaux en passant par le SMS ou encore les courriers postaux et électroniques... D'autant plus que les usages et pratiques évoluent.

 

C'est aussi l'externalisation des ressources humaine

L’intégration de la gestion de la relation client en interne dans votre entreprise nécessite de recrutement du personnel adéquate et compétent et leur formation.

C'est une souplesse des horaires d'ouverture

La haute disponibilité du téléconseiller dans le service support client doit être optimale, le client doit pourvoir obtenir un support à tout moment.

Pour l’intégration de la relation client dans votre politique de vente (Externalisation ou internalisation), nous vous accompagnons dans tout le projet de la définition des objectifs jusqu'à l'évaluation des résultats.

Pourquoi intégrer la relation client dans votre entreprise?

Qui est concerné par la relation client